LA MEMOIRE DE L'EAU - travaux du professeur EMOTO

Mis à jour : avr. 4

Le professeur Emoto est un chercheur universitaire japonais qui a réalisé de nombreuses expériences sur l'eau. Le principe consiste à observer la structure moléculaire de l'eau, à partir de cristaux congelés, à l'aide d'un microscope. L'observation est surprenante car la forme des cristaux est bien différente selon les émotions diffusées à chaque bouteille d'eau. Ces derniers sont plus ou moins harmonieux, voir déstructurés selon la vibration subie. Une eau qui a été bercée par une musique de Mozart a des cristaux d'une beauté incroyable en comparaison de celle qui aura été bercée par une musique de heavy métal.


Il est curieux de tenter une petite expérience à la maison avec des bocaux de riz blanc auxquels il faut porter une attention différente chaque jour et observer l'évolution de chacun. J'ai moi même expérimenté et voici mes résultats en image.

Expérience : faire cuire 200 g de riz dans une casserole et une fois cuit, le répartir dans 3 contenants.

Il est souhaitable de nettoyer les bocaux dans l'eau bouillante pendant 10 min pour être sur qu'ils ne soient pas contaminés, ce qui pourrait remettre en cause les résultats. Une fois le riz partagé équitablement, verser un fond d'eau froide dans chacun (1 cm pas plus).

Fermer hermétiquement et poser dans un endroit éclairé à la lumière du jour.

Noter sur chacun des bocaux les mots suivants : GENTIL MECHANT NEUTRE.

Chaque jour, accorder un peu d'attention à chacun d'eux en leur parlant (oui oui!!!)

Il faut exprimer son amour au bocal "gentil". Vous pouvez lui dire que vous l'aimez, qu'il est magnifique etc... peu importe, ce qui compte c'est l'intention véritable dans les paroles, alors soyez sincère!

Le bocal neutre sera ignoré, et le bocal "méchant" sera injurié de tous les "noms d'oiseaux" avec beaucoup de haine.

Faite ce petit jeu chaque jour et observez ce qu'il se passe...

En sachant que le corps humain est composé d'environ 75% d'eau, notre planète environ 80%, on peut imaginer l'importance des intentions portées par chacun sur le monde qui nous entoure.


0 vue
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Instagram